La deuxième phase de travaux 2007-2009


Les travaux se sont poursuivis avec la deuxième phase de travaux qui a débuté au printemps 2007. Cette phase a vu la restauration intérieure et extérieure de l’aile est avec la création des bureaux du Syndicat intercommunal de la Vallée d’Alesani, d’une salle de réunion et de locaux techniques.

 

 

 

La restauration du chevet de l’église  a également été réalisée avec la remise en état du plancher et des stalles du chœur (en bois de châtaignier et de noyer) ainsi que le dégagement et la restauration des peintures murales qui recouvrent les murs et les voûtes du chœur.

 

Un enduit de finition du clocher, afin qu’il soit plus en harmonie avec le reste des bâtiments, a été également réalisé. Enfin la plantation d’arbres et de plantes est venue parachever cette phase de travaux, en apportant une touche de verdure à ce cloître minéral.

 

Cette phase de travaux s’est achevée à l’hiver 2009.

 

A lire également


La reconstruction du clocher

Après son effondrement le 17 décembre 1943, il a fallu attendre près de cinquante ans pour que l’on puisse procéder à la reconstruction du clocher.

 

Lire la suite

La première phase de travaux

Ainsi au mois de novembre 2003 a débuté la première phase de travaux de restauration du Couvent Saint François. 

 

Lire la suite

La troisième phase de travaux

Les travaux de restauration se sont poursuivis de l’automne 2013 à l’été 2014 avec la réalisation de la troisième phase.

 

Lire la suite